Présentation de la marque Sambonet

En 1856, Giuseppe Sambonet, diplômé des Beaux-Arts et fils d'un noble de Vercelli, obtient son brevet de maître orfèvre et fonde la société Giuseppe Sambonet, en déposant son sceau portant les initiales "GS" à la Monnaie de Turin. Au début du vingtième siècle, son entreprise était le fournisseur officiel de nombreuses familles nobles, dont la duchesse de Gênes et le comte de Turin.

En 1932, Sambonet est la première entreprise en Italie à construire une usine de production industrielle capable de fabriquer à la fois de l'argent sterling et de l'argenterie galvanique. En 1938, elle met au point un procédé innovant pour la production de vaisselle en acier inoxydable et développe une technique de fabrication d'acier argenté. En 1947, elle commence à produire des couteaux et des lames en acier inoxydable en utilisant sa propre technologie.

À partir des années 60, de grands designers ont créé des collections qui ont consolidé et popularisé l'importance accordée par l'entreprise au design.

En 1997, Sambonet est entrée dans le groupe Paderno et en 2009, elle a acquis Rosenthal, la prestigieuse marque de porcelaine allemande. Les acquisitions de la bavaroise Arzberg en 2013 et, en 2015, d'Ercuis & Raynaud, icône de l'élégance et de la tradition de la porcelaine " made in France ", ont vu une nouvelle croissance de la gamme de produits proposés. Le groupe Sambonet Paderno Industrie S.p.A., dont le siège est à Orfengo, entre Novara et Vercelli, est aujourd'hui leader dans la production de tables et de cuisines design de haute qualité, destinées aussi bien au commerce de détail qu'au secteur Ho.Re.Ca.