+ 4500 Followers
+1200 Abonnés
Avis 5/5 *
Suivez nous

Présentation de la marque Riedel

Connu pour la création et le développement de verres à pied spécifiques aux variétés, RIEDEL Crystal a été le premier dans l'histoire à reconnaître que le goût et l'arôme d'une boisson sont affectés par la forme du récipient à partir duquel il est consommé, et a été reconnu pour ses conceptions révolutionnaires complétant les boissons alcoolisées et autres boissons.

Fondée en 1756 et pionnière dans les verres à pied spécifiques aux variétés depuis 1958, RIEDEL est devenue la marque de choix pour les connaisseurs de vin et les spécialistes des boissons, les professionnels de l'hôtellerie et les consommateurs du monde entier.

La verrerie RIEDEL est distribuée dans le monde entier et peut être trouvée chez tous les bons détaillants et destinations gastronomiques.

Les verres à pied spécifiques au cépage doivent traduire le «message» du vin aux sens humains. Il comporte des bols en verre finement réglés composés de 3 variables: forme, taille et diamètre de la jante.

L’architecture des verres RIEDEL est déterminé par trois parties: Bol - Tige - Base. La conception (l'architecture ou la construction) d'un verre à pied doit s'harmoniser en taille, en hauteur et en largeur. La taille du bol doit correspondre et se synchroniser avec la hauteur de la tige et la largeur de la base. La relation de ces mesures détermine la proportion homogène des trois parties. Les «classiques» de table sont composés par la «formule architecturale dorée» magique. 

La première architecture de verre a eu lieu vers 1920, dirigée par trois architectes viennois (Loos, Hoffman et Ertl). Vers 1950 ont eu lieu les créations de Claus Riedel, elles ont poussé ce concept plus loin pour créer cette «construction» agréable à l'œil.

Il y a quatre sensations lors de la dégustation du vin :
Bouquet: Les verres à pied spécifiques au cépage sont responsables de la qualité et de l’intensité de l’arôme du vin.
Texture: Les verres à pied spécifiques aux cépages mettent en valeur les styles passionnants et diversifiés de «sensation en bouche» du vin (aqueux, crémeux, soyeux, velouté).
Goût: Les verres à pied spécifiques aux cépages créent une interaction équilibrée entre le fruit, la minéralité, l'acidité et les composants amers d'un vin.
Saveur: Les verres à pied spécifiques aux cépages offrent un arrière-goût agréable, homogène, harmonieux et durable.


Découvrez les collections