Politique de retour - Val-Enza

Politique de retour

Livraison E-Commerce Val-Enza.be – en complément des CGV

Article 1 : Disponibilité des produits

Les produits sont proposés dans la limite des stocks disponibles, la disponibilité peut varier au cours d’une même journée en fonction du niveau des ventes enregistrées. Nous nous engageons à faire une mise à jour très fréquente des disponibilités mais nous ne pourrons pas être tenus pour responsable si le stock réel n’est pas identique à celui indiqué sur le site.

Si, malgré nos efforts, tout ou partie des articles sont indisponibles, nous prendrons contact avec vous par email dans les meilleurs délais en vous offrant la possibilité de choisir entre patienter ou annuler sans frais votre commande des articles indisponibles. Les articles disponibles seront livrés normalement.

Article 2 : Livraisons pour particuliers

Les frais de livraison sont paramétrés en fonction du poids et du volume de vos achats. Pour les colis inférieurs à 30kg à livrer en Belgique, France, Allemagne et Pays-Bas, nous proposons une livraison porte à porte. Dès que votre colis est envoyé, vous recevez un tracking vous permettant de suivre l’évolution de son acheminement.

Article 3 : Livraisons pour restaurants

Avant de valider votre commande, n’hésitez pas à nous contacter par email (info@val-enza.be). Nous vous remettrons une offre sur mesure qui sera fonction du poids et du volume de vos achats mais aussi de la relation commerciale établie.

Article 4 : Articles endommagés

Nous mettons tout en oeuvre pour que votre commande soit protégée au mieux et ne souffre pas du transport. Toutefois, s’il devait y avoir un article endommagé lors de la réception, nous vous demandons de nous faire parvenir une photo (info@val-enza.be) du/des article(s) endommagé(s) ainsi que la/les référence(s) et ce dans les 3 jours calendrier qui suivent la réception du colis.
Nous reviendrons vers vous afin de définir ensemble de quelle façon le dédommagement peut s’effectuer, soit un remboursement, soit l’envoi d’un nouvel article à nos frais.

Article 5 : Droit de renonciation

Conformément à la loi, le Consommateur a le droit de notifier au Vendeur qu’il renonce à son achat, sans pénalité et sans indication de motif et ce dans les 14 jours ouvrables à dater du lendemain du jour de la livraison du produit ou de la conclusion du contrat de service. Ce droit de renonciation n’appartient pas à l’Acheteur professionnel.

Endéans ce délai, le Consommateur doit notifier son intention de renoncer à son achat par email (info@val-enza.be) et retourner à ses frais et à ses risques, le produit à l’adresse suivante : chaussée de Tirlemont, 573 à 1370 Jodoigne, Belgique.

Les produits doivent impérativement être retournés dans leur emballage d’origine, non endommagés, accompagnés de tous leurs accessoires, des éventuelles notices ainsi que de la facture originale.

Les produits retournés doivent ne pas avoir été utilisés d’une quelconque manière, l’étiquette doit être encore présente et ne pas présenter de trace de ‘décollage/recollage’. Les marchandises incomplètes, abimées, endommagées, salies, sans étiquettes d’origine ne seront pas reprises et le remboursement ne sera pas effectué.

Le Vendeur s’engage à avertir l’Acheteur par email de l’acceptation ou du refus (moyennant justification) de la reprise des articles retournés au maximum15 jours ouvrables après réception de ces derniers. En cas d’acceptation, le Vendeur s’engage à rembourser les articles retournés, à l’exception des frais d’envoi endéans les 30 jours de la notification de son acceptation.

Sauf convention contraire, l’Acheteur ne peut exercer le droit de renonciation pour des articles confectionnés sur mesure à sa demande.

Articles 13 : Loi applicable et tribunal compétent

Le service client est l’une de nos valeurs fondamentales. Nous mettons tout en oeuvre pour vous servir au mieux et pour vous dédommager en cas d’article(s) endommagé(s)/brisé(s).

Toutefois, à défaut d’accord à l’amiable, tous les litiges auxquels nos conditions générales de vente et notre politique de retour pourraient donner lieu, concernant tant leurs validités, leurs interprétations, leurs exécutions seront soumis uniquement aux tribunaux du Brabant wallon en Belgique.

Jodoigne, le 10/01/2019