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CGV

Conditions générales E-Commerce Val-Enza.be


Article 1 : Préambule

Les présentes conditions de vente sont conclues, d’une part, par Val-Enza dont le siège social est situé 12A Allée des ormes,1370 Jodoigne, inscrite à la Banque Carrefour des Entreprises sous le numéro BE0739.874.824 ci-après dénommée « le Vendeur » et, d’autre part, par toute personne physique souhaitant procéder à un achat à usage privé via le site Internet du Vendeur, dénommée ci-après « l’Acheteur » ou « le Consommateur ».

 

Article 2 : Objet

Les présentes conditions de vente visent à définir les relations contractuelles entre le Vendeur et l’Acheteur ainsi que les conditions applicables à tout achat effectué par le biais du site du Vendeur.

L’acquisition d’un bien ou d’un service à travers le présent site implique une acceptation sans réserve par l’Acheteur des présentes conditions de vente.Ces conditions de vente prévaudront sur toutes autres conditions générales ou particulières non expressément agrées par le Vendeur.

Le Vendeur se réserve le droit de pouvoir modifier ses conditions de vente à tout moment. Dans ce cas, les conditions applicables seront celles en vigueur à la date de la commande passée par l’Acheteur.

Les présentes conditions générales de vente sont accessibles de façon permanente sur le site. L’Acheteur peut à tout moment demander à ce qu’elles lui soient envoyées par e-mail.

 

Article 3 : Caractéristiques des biens proposés

Les produits sont ceux qui figurent dans le catalogue publié sur le site du Vendeur. Chaque produit est accompagné d’un descriptif établi par le Vendeur. Les photographies du catalogue sont les plus fidèles possibles mais ne peuvent assurer une parfaite similitude avec le produit proposé, notamment en ce qui concerne les couleurs.

L’Acheteur, par la validation de sa commande, reconnait avoir eu, d’une manière lisible et compréhensible, accès aux conditions générales de vente et aux caractéristiques essentielles des articles, à savoir sa description, son usage, son prix, les frais de transport, le délai de livraison indicatif ainsi qu’aux informations relatives à l’identité du Vendeur et à ses coordonnées et aux informations relatives au droit de rétractation.

 

Articles 4 : Obligation de l’Acheteur

L’Acheteur doit être âgé d’au moins 18ans et avoir la capacité juridique ou justifier d’une autorisation parentale lui permettant d’effectuer une commande sur le site.

L’Acheteur doit conserver et utiliser ses articles conformément aux conseils d’utilisation.

L’Acheteur s’engage à communiquer les éléments d’information réels et nécessaires à la livraison des articles tel que cela lui est demandé en ligne, notamment ses nom, prénom, adresse, téléphone et e-mail valide.

L’Acheteur est responsable des conséquences découlant d’informations transmises fausses ou inexactes ou dont la reprise serait illicite.

 

Article 5 : Commande

Il appartient à l’Acheteur de sélectionner sur le site les articles qu’il désire commander, selon les modalités suivantes :

Navigation sur le site

Toute personne peut prendre connaissance des différents articles proposés à la vente, envoyer une demande de renseignement, sélectionnés des articles favoris sans pour autant être engagé au titre de commande.

Enregistrement d’une commande

Toute personne souhaitant commander un article devra obligatoirement remplir la fiche d’identification (nom, prénom, adresse, e-mail, cadre de la relation commerciale : B2C ou B2B).

 

Les présentes conditions générales sont annexées de  conditions générales relatives à la protection de la vie privée et des données à caractère personnel (RGPD en abrégé).

 

En passant une commande auprès de notre société, vous confirmez :

-        avoir lu le document relatif au RGPD et l’avoir compris,

-        avoir disposé de suffisamment de temps pour prendre en considération le fait de confier vos données personnelles à la société, pour le traitement de votre commande,

-        avoir pu poser toutes les questions que vous souhaitiez,

-        avoir connaissance de ce que ce présent consentement est valide tant et aussi longtemps que vous aurez recours aux services de la société,

-        comprendre également que vous n’êtes pas obligé(e) de donner ce consentement et que vous pouvez le retirer par écrit en tout ou en partie, et ce, en tout temps,

-        souhaiter que vos données de correspondance (nom, prénom(s), adresse et adresse électronique), soient incluses dans un fichier et consentir à recevoir des informations sur les activités de la société.

L’Acheteur qui souhaite passer une commande choisira les différents articles qui l’intéressent et en cliquant sur « ajouter au panier » sera guidée jusqu’au processus de validation de la commande et du paiement.

La confirmation de la commande entraine acceptation des conditions de vente, la reconnaissance d’en avoir parfaite connaissance et la renonciation à se prévaloir de ses propres conditions d’achat ou d’autres conditions.

L’ensemble des données fournies et la confirmation enregistrée vaudront preuve de la transaction. La confirmation vaudra signature et acceptation des opérations effectuées.

Le Vendeur communiquera par courrier électronique à l’Acheteur la confirmation de la commande enregistrée.

Suivi d’une commande

L’Acheteur peut à tout moment prendre contact par téléphone ou par e-mail afin d’être informé du suivi de sa commande (0032 471 79 12 51 ou info@val-enza.be)

Article 6 : Disponibilité des produits

Les produits sont proposés dans la limite des stocks disponibles, la disponibilité peut varier au cours d’une même journée en fonction du niveau des ventes enregistrées. Le Vendeur s’engage à faire une mise à jour très fréquente des disponibilités mais ne pourra être tenu pour responsable si le stock réel n’est pas identique à celui indiqué sur le site.

Si, malgré ses efforts, tout ou partie des articles sont indisponibles, le Vendeur en informe l’Acheteur par e-mail dans les meilleurs délais et lui offre la possibilité de choisir entre patienter ou annuler sans frais la commande des articles indisponibles. Les articles disponibles seront livrés normalement.

L’indisponibilité définitive ou temporaire d’un article commandé ne saurait en aucun cas engager la responsabilité du Vendeur et ne pourra en aucun cas aboutir à un quelconque droit à indemnisation ou dommages et intérêts en faveur de l’Acheteur.

 

Article 7 :Prix

Les prix des produits affichés sur le site sont indiqués en euros toutes taxes comprises (TVA et autres taxes éventuellement applicables).

Le Vendeur se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment. Néanmoins, les prix applicables à une vente, seront ceux en vigueur au moment de la confirmation de la commande de cette vente.

Les prix ne comprennent pas les frais de traitement de commandes, de transport et de livraison.

 

Article 8 : paiement

L’intégralité du paiement doit être réalisée à la commande. À aucun moment les sommes versées par l’Acheteur ne pourront être considérées comme des arrhes ou des acomptes. L’Acheteur règle sa commande conformément aux dispositions du présent article.Les articles commandés restent la propriété exclusive du vendeur jusqu’au paiement intégral de la commande par l’acheteur.

Tout retard de paiement donne lieu de plein droit et sans sommation ni mise en demeure, à un intérêt moratoire de 10% par an.

 

Par ailleurs, si la (les) facture(s) reste(nt) impayée(s) sept jours après l’envoi d’un rappel recommandé à la poste, il sera dû par le client une indemnité forfaitaire de 15% du montant de la (des) facture(s) due(s), avec un minimum de 100,00 euros.

 

Par carte bancaire Visa, Eurocard ou Mastercard

Pour toute transaction, l’Acheteur indique le nom du titulaire de la carte, le numéro figurant au verso de la carte et, suivant le type de cette dernière, la date d’expiration ainsi que le cryptogramme figurant au verso.

Le Vendeur ne pourra en aucun cas voir sa responsabilité engagée en cas d’utilisation frauduleuse d’une carte ou en cas de soustraction frauduleuse des données bancaires du client.

La transaction est immédiatement débitée et, dans le cas où le débit du prix serait impossible, la commande serait annulée.

 

 

Par Paypal

L’Acheteur est automatique redirigé vers la page PayPal du site où il devra transmettre l’adresse électronique liée à son compte PayPal ainsi que son mot de passe. Les conditions commerciales de PayPal sont alors applicables. Une fois le paimentPayPal validé, l’Acheteur pourra terminer sa commande sur le site.

Par transfert

L’Acheteur peut transférer le montant total de la commande sur le compte BE38 0017 9280 9772, intitulé au nom de Val-Enza. Le numéro de commande sera indiqué en communication.

Dans ce cas, la commande ne sera validée qu’après que le Vendeur a été crédité de l’intégralité du paiement.

Les articles commandés mais non payés ne seront réservés que pendant 15 jours.

Après ce délai, les articles pourront être remis en vente.

 

Article 9 : Livraison

La livraison n’est possible qu’après confirmation du paiement par l’organisme bancaire du Vendeur.

Les ventes en ligne sont réservées aux Acheteurs qui résident en Belgique, France, Grand-Duché du Luxembourg et en Allemagne.

Les livraisons ne peuvent être effectuées ni dans des hôtels, ni à des boites postales. Les livraisons sont faites à l’adresse indiquée sur le bon de commande, dans les zones géographiques convenues. La responsabilité revenant à l’Acheteur de fournir des informations complètes et valides.

Le Vendeur s’engage à faire tout ce qui est en son pouvoir pour livrer les articles commandés dans le délai précisé dans le bon de commande. Toutefois, les délais indiqués sur le bon de commande sont des délais indicatifs ; si ceux-ci dépassent 45 jours à compter de la commande, le contrat de vente pourra être résilié et l’Acheteur remboursé, sauf en cas de force majeure.

La marchandise est transportée aux risques du vendeur jusqu’à la livraison à l’adresse de livraison précisée par l’acheteur. À dater de ce moment, l’Acheteur en assume seul les risques.

 

Article 10 : Droit de renonciation

Conformément à la loi, le Consommateur a le droit de notifier au Vendeur qu’il renonce à son achat, sans pénalité et sans indication de motif et ce dans les 14 jours ouvrables à dater du lendemain du jour de la livraison du produit ou de la conclusion du contrat de service. Ce droit de renonciation n’appartient pas à l’Acheteur professionnel.

Endéans ce délai, le Consommateur doit notifier son intention de renoncer à son achat par email ( info@val-enza.be ) et retourner à ses frais et à ses risques, le produit à l’adresse suivante : chaussée de Tirlemont, 573 à 1370 Jodoigne, Belgique.

Les produits doivent impérativement être retournés dans leur emballage d’origine, non endommagés, accompagnés de tous leurs accessoires, des éventuelles notices ainsi que de la facture originale.

Les produits retournés doivent ne pas avoir été utilisés d’une quelconque manière, l’étiquette doit être encore présente et ne pas présenter de trace de ‘décollage/recollage’. Les marchandises incomplètes, abimées, endommagées, salies, sans étiquettes d’origine ne seront pas reprises et le remboursement ne sera pas effectué.

Le Vendeur s’engage à avertir l’Acheteur par email de l’acceptation ou du refus (moyennant justification) de la reprise des articles retournés au maximum15 jours ouvrables après réception de ces derniers. En cas d’acceptation, le Vendeur s’engage à rembourser les articles retournés, à l’exception des frais d’envoi endéans les 30 jours de la notification de son acceptation.

Sauf convention contraire, l’Acheteur ne peut exercer le droit de renonciation pour des articles confectionnés sur mesure à sa demande.

 

Article 11 : Garantie

Conformément à la loi relative à la protection des Consommateurs, le vendeur garantit les produits qu’il vend à ses clients non professionnels.

En cas de non-conformité d’un produit vendu, constatée dans les 2 mois de la délivrance de ce dernier, l’acheteur-consommateur doit la notifier le plus rapidement possible au vendeur par lettre recommandée (12A Allée des ormes, 1370 Jodoigne – Belgique) ou par e-mail ( info@val-enza.be ).

Cette garantie ne couvre que les défauts de conformité existants au moment de la livraison des articles. Des défauts ou dégâts dus à une mauvaise utilisation, à un mauvais traitement, à une exposition à des produits de nettoyage non adaptés, à une chute, à un choc, à de la négligence, à de l’usure ou à  ne sont pas couverts par la garantie.

La facture ou le bon de livraison font office de titre de garantie et doivent être conservés par l’acheteur et produits en original.

 

Article 12 : Responsabilité

Le vendeur, dans le processus de vente en ligne, n’est tenu que par une obligation de moyens ; sa responsabilité ne pourra être engagée pour un dommage résultant de l’utilisation du réseau Internet tel que perte de données, intrusion, virus, rupture du service, ou autres problèmes involontaires.

 

Articles 13 : Loi applicable et tribunal compétent

Les présentes conditions générales ainsi que toutes les opérations de ventes qui y sont visées sont soumises à la loi belge en ce qui concerne les règles de fond comme les règles de forme. Tout litige devra faire l’objet d’une tentative préalable de règlement amiable.

À défaut d’accord à l’amiable, tous les litiges auxquels le présent contrat pourrait donner lieu, concernant tant sa validité, son interprétation, son exécution, sa résiliation, leurs conséquences et leurs suites seront soumis uniquement aux tribunaux du Brabant wallon en Belgique.

 

 

Jodoigne, le 10/01/2019

Conditions générales relatives à la protection de la vie privée et des données à caractère personnel.


1.    Quelles sont les données collectées et traitées par Val-Enza  ?

Les données collectées sont vos données d’identité, votre adresse de correspondance et de facturation, ainsi que toutes les données strictement nécessaires à la commande.

Ces données sont collectées et sont utilisées avec votre accord et conformément aux lois européennes et nationales sur la protection des données.

2.    Comment sont stockées et traitées les données  ?

Vos données sont stockées sous la forme de dossier papier et/ou de dossier électronique, sous la responsabilité de la société qui prend toutes les mesures nécessaires pour assurer leur sécurité.

Val-Enza traite vos données en respectant toutes les lois applicables à la protection des données. À cet égard, nous respectons bien entendu les principes du droit relatif à la protection des données, applicable au traitement des données à caractère personnel.

3.    Infos sur les sites web et les applis

Nous utilisons vos données dans le cadre de l’utilisation de notre site web.

Outre les données relatives au terminal et les données d'accès générées lors de chaque utilisation de ces services, le type des données traitées, ainsi que les objectifs du traitement des données, dépendent de la manière dont vous utilisez les fonctions et services disponibles via notre site.

En outre, nous utilisons les données générées lors de l'utilisation de nos services afin de déterminer la manière dont notre offre en ligne est utilisée. Nous utilisons ces informations notamment dans le cadre de la personnalisation du shopping afin d'améliorer nos services et de proposer des publicités personnalisées.

4.    Newsletter

Vous pouvez nous dire si vous souhaitez être contactés dans le cadre de nos divers services de newsletters.

Lorsque vous vous abonnez à un service de newsletters, vous recevez des informations sur les thèmes traités dans les newsletters.

Lorsque nos newsletters sont consultées, nous enregistrons également des données relatives au terminal et des données d'accès.

5.    Quels sont vos droits en matière de protection des données ?

Au regard de la loi et dans les conditions qu'elle définit, vous bénéficiez des droits suivants en matière de protection des données : droit d'accès (article 15 RGPD), droit de suppression (article 17 RGPD), droit de rectification (article 16 RGPD), droit de restriction du traitement des données (article 18 RGPD), droit à la portabilité des données (article 20 RGPD), droit d'opposition auprès d'une autorité de surveillance de la protection des données (article 77 RGPD), droit de rétractation d'un consentement (article 7, alinéa 3 RGPD), ainsi que droit de rétractation de certaines mesures de traitement des données (article 21 RGPD).

Vous avez le droit de donner ou de retirer votre accord pour le traitement et l’échange de vos données.

Si vous acceptez aujourd’hui de donner vos données et qu’elles soient traitées dans le cadre d’une commande, vous pourrez toujours retirer votre accord plus tard.

Vous avez le droit d’être informé sur les fins auxquelles vos données seront traitées et sur les personnes qui auront accès à vos données.

Vous avez le droit de demander quelles informations vous concernant sont enregistrées et de demander des corrections, si certaines informations ne sont pas correctes.

Vous avez le droit à recevoir toutes les informations vous concernant qui sont enregistrées sous un format portable et lisible.

Pour toute question relative à la protection des données auprès de Val-Enza, vous pouvez vous adresser à tout moment à nous par email : info@val-enza.be

6.     Quand mes données sont-elles supprimées ?

Vos données à caractère personnel restent enregistrées aussi longtemps que nécessaire aux fins de la présente politique de protection de la vie privée et des données à caractère personnel, notamment aux fins de l'exécution de nos obligations contractuelles et légales. Le cas échéant, nous enregistrons également vos données à caractère personnel à d'autres fins, si et tant que la loi nous autorise le stockage à des fins précises, y compris pour la défense d'un droit.

7.     Comment mes données sont-elles protégées par Val-Enza ?

Nous transmettons vos données personnelles en les cryptant. Ceci s'applique à votre commande et à votre connexion client.

Nous sécurisons notre site web et autres systèmes à l'aide de mesures techniques et organisationnelles contre la perte, la destruction, l'accès, la modification ou la diffusion de vos données par toute personne non autorisée.

Livraison E-Commerce Val-Enza.be – en complément des CGV


Article 1 : Disponibilité des produits

Les produits sont proposés dans la limite des stocks disponibles, la disponibilité peut varier au cours d’une même journée en fonction du niveau des ventes enregistrées. Nous nous engageons à faire une mise à jour très fréquente des disponibilités mais nous ne pourrons pas être tenus pour responsable si le stock réel n’est pas identique à celui indiqué sur le site.

Si, malgré nos efforts, tout ou partie des articles sont indisponibles, nous prendrons contact avec vous par email dans les meilleurs délais en vous offrant la possibilité de choisir entre patienter ou annuler sans frais votre commande des articles indisponibles. Les articles disponibles seront livrés normalement.

Article 2 : Livraisons pour particuliers

Les frais de livraison sont paramétrés en fonction du poids et du volume de vos achats. Pour les colis inférieurs à 30kg à livrer en Belgique, France, Allemagne et Pays-Bas, nous proposons une livraison porte à porte. Dès que votre colis est envoyé, vous recevez un tracking vous permettant de suivre l’évolution de son acheminement.

Article 3 : Livraisons pour restaurants

Avant de valider votre commande, n’hésitez pas à nous contacter par email ( info@val-enza.be ). Nous vous remettrons une offre sur mesure qui sera fonction du poids et du volume de vos achats mais aussi de la relation commerciale établie.

Article 4 : Articles endommagés

Nous mettons tout en œuvre pour que votre commande soit protégée au mieux et ne souffre pas du transport. Toutefois, s’il devait y avoir un article endommagé lors de la réception, nous vous demandons de nous faire parvenir une photo ( info@val-enza.be ) du/des article(s) endommagé(s) ainsi que la/les référence(s) et ce dans les 3 jours calendrier qui suivent la réception du colis.

Nous reviendrons vers vous afin de définir ensemble de quelle façon le dédommagement peut s’effectuer, soit un remboursement, soit l’envoi d’un nouvel article à nos frais.

Article 5 : Droit de renonciation

Conformément à la loi, le Consommateur a le droit de notifier au Vendeur qu’il renonce à son achat, sans pénalité et sans indication de motif et ce dans les 14 jours ouvrables à dater du lendemain du jour de la livraison du produit ou de la conclusion du contrat de service. Ce droit de renonciation n’appartient pas à l’Acheteur professionnel.

Endéans ce délai, le Consommateur doit notifier son intention de renoncer à son achat par email ( info@val-enza.be ) et retourner à ses frais et à ses risques, le produit à l’adresse suivante : 12A Allée des ormes,1370 Jodoigne, Belgique.

Les produits doivent impérativement être retournés dans leur emballage d’origine, non endommagés, accompagnés de tous leurs accessoires, des éventuelles notices ainsi que de la facture originale.

Les produits retournés doivent ne pas avoir été utilisés d’une quelconque manière, l’étiquette doit être encore présente et ne pas présenter de trace de ‘décollage/recollage’. Les marchandises incomplètes, abimées, endommagées, salies, sans étiquettes d’origine ne seront pas reprises et le remboursement ne sera pas effectué.

Le Vendeur s’engage à avertir l’Acheteur par email de l’acceptation ou du refus (moyennant justification) de la reprise des articles retournés au maximum15 jours ouvrables après réception de ces derniers. En cas d’acceptation, le Vendeur s’engage à rembourser les articles retournés, à l’exception des frais d’envoi endéans les 30 jours de la notification de son acceptation.

Sauf convention contraire, l’Acheteur ne peut exercer le droit de renonciation pour des articles confectionnés sur mesure à sa demande.

Articles 13 : Loi applicable et tribunal compétent

Le service client est l’une de nos valeurs fondamentales. Nous mettons tout en œuvre pour vous servir au mieux et pour vous dédommager en cas d’article(s) endommagé(s)/brisé(s).

Toutefois, à défaut d’accord à l’amiable, tous les litiges auxquels nos conditions générales de vente et notre politique de retour pourraient donner lieu, concernant tant leurs validités, leurs interprétations, leurs exécutions seront soumis uniquement aux tribunaux du Brabant wallon en Belgique.

 

 

Jodoigne, le 10/01/2019