Présentation de la marque Cole&Manson

Cole&Mason est une entreprise anglaise fondée en 1919 par Julian Cowan. Au départ, il s’agit d’une boutique de cadeaux ; fort de son succès, il diversifie rapidement son activité pour proposer tous les biens de la maison.

De plus en plus intéressé par l’art culinaire, Julian Cowan commence à réfléchir à la façon de fabriquer ses propres moulins, cette invention française née un siècle plus tôt. En 1946, il réussit à lancer son premier moulin en bois. S’en suit de nombreuses recherches et collaborations qui permettront de façonner au fil du temps la réputation des moulins Cole&Mason.

En 1975, par exemple, David Cowan dessine le premier moulin à poivre en acrylique. Du jamais vu ! cette idée lui est venue lors d’un dîner, il remarque les poignées de porte en acrylique et pense alors qu'elles feraient un moulin très attrayant ! Le 505 Classic est l’un de nos premiers best-sellers, qui permet à Cole&Mason de devenir rapidement le leader mondial des moulins à sel et poivre.

S’en suit une succession d’innovations techniques, qui permettent à nos moulins de se retrouver dans les cuisines du monde entier : le premier moulin électrique Manhattan, les moulins Inverta, le Derwent et son mécanisme Gourmet Précision, le Penrose et sa fonctionnalité intelligente...